Des Flériens sur les planches

Par défaut

Deauville est une ville touristique normande qui accueille chaque année de nombreux festivals dont le Festival Livres et Musique. Le 7 avril, les élèves de Seconde 4 du Lycée Jean Guéhenno de Flers se sont rendus à l’événement pour assister à la remise du prix et rencontrer les auteurs.

©A. Bourdain

L’accueil – © A. Bourdain

En arrivant, les élèves ont été accueillis avec plus de 2000 autres élèves de la région dans l’amphithéâtre de C.I.D. (Centre International de Deauville).

Dans un premier temps, les auteurs ont présenté leur livre puis ont répondu aux questions du public. Pour mettre de l’animation, des show-case en rapport avec le thème des livres étaient joués sur scène.

Pour clore la matinée, le prix a été remis à Claire Loup, l’auteur de Run Billie, puis les élèves ont pu assister à un concert de AéroBrasil.

Les artistes – © A. Bourdain

Après une pause déjeuner sur la plage de Deauville, les élèves du lycée ont rencontré Philippe Nessman, l’auteur de La Fée de Verdun qui a exposé la façon dont il a travaillé pour écrire son livre.

Les élèves sont rentrés ravis de leur journée. Une belle récompense pour le travail qu’ils avaient accompli tout au long de l’année. Ils avaient en effet participé à plusieurs activités : tables rondes, débats, fiches de lectures, quizz…

Les élèves de Seconde 4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s