Le concours du meilleur ouvrier, apprenti de France

Par défaut

Jeudi 27 avril, le lycée Jean Guéhenno accueillait pour la première fois le concours annuel du meilleur apprenti de France en catégorie Agent de propreté et d’hygiène. Les élèves de Seconde Gestion-Administration du lycée avait pour mission d’organiser l’accueil des 13 candidats provenant de 3 établissements normands.

Deux élèves du lycée, Colleen et Renaud de la classe de Terminale Bac pro Hygiène Propreté et Stérilisation ont participé aux épreuves.

Colleen et Renaud ont représenté le lycée. ©J. Simon

Les enseignants de la section ont réuni neuf jurys de professionnels du milieu de l’hygiène et de la propreté pour départager les concurrents. Les épreuves qui ont duré 3 heures, ont permis aux candidats de montrer leurs compétences sur le thème de l’entretien au quotidien d’une chambre, du lavage et du « spray méthode ». Les apprentis ont ainsi pu mettre en application ce qu’ils ont appris en cours depuis le début de leur cursus.

Colleen a su porter haut les couleurs du lycée puisqu’elle a reçu la médaille d’or départementale et régionale. Elle attend une convocation pour l’épreuve nationale.

Pour les élèves, en plus d’être «  une belle expérience à partager avec ses camarades mais aussi au niveau personnel », ce concours a aussi une influence au niveau professionnel. Il permet en effet d’appuyer une candidature à un emploi sur le CV. C’est enfin une belle façon de s’entraîner pour les épreuves du baccalauréat qui approchent à grands pas!

L’équipe du journal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s