L’armée à la rencontre des lycéens…

Par défaut

88 élèves de la section d’enseignement professionnel du Lycée ont assisté à une présentation des métiers de l’armée. Cette action était menée par le CIRFA afin familiariser les futurs diplômés aux différents métiers au sein de l’armée et pouvant s’offrir à eux à l’issue de leurs formations.

Les militaires ont échangé avec les lycéens @ vincent Bazin

Mardi 25 avril 2017 entre 10h35 et 12h25, 88 élèves de la 3e à la Terminale du lycée ont été sensibilisés aux métiers des 3 armées (terre,marine, air). Dans un premier temps, les élèves ont assisté à une conférence d’une cinquantaine de minutes menée par le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) d’Alençon. Par la suite, les élèves ont pu échanger avec les militaires.

Pas moins de 22 000 postes sont à pourvoir sur l’année à venir au sein des 3 armées. Bien au-delà des postes de militaires connus de tous, l’armée recrute également des magasiniers, des spécialistes informatiques ou encore des électromécaniciens. Grâce à cette action s’inscrivant dans le parcours avenir (travail sur l’orientation) des élèves, ces derniers ont peut-être découvert des opportunités d’emploi encore insoupçonnées.

L’équipe du journal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s